| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BABAK29
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 3:29 pm Sujet du message: Existe t il des profs de speedminton?? |
|
|
Bonjour à tous!
Cela fait maintenant 3 mois que je pratique ce sport et je voulais me renseigner s'il existait des profs de speed?? Je ne pense pas car la fédération est toute nouvelle...
Je possède un BEES mais option football et je pense qu'il faut l'ancien BEESAPT pour enseigner ce nouveau sport??
Je suis dans le finistère nord et actuellement à la recherche d'un emploi, je me demande si comme au tennis, il existe des formations pour passer un diplôme pour pouvoir enseigner et promouvoir ce sport contre rémunération? Je suis quelqu'un de très motiver et connu des écoles, collèges et lycées de mon secteur car j'y est travaillé..
Si quelqu'un peut m'éclairer?
Et très longue vie pour ce sport qui va prendre autant d'ampleur que le badminton, voir plus... J'en suis sûr!!
Merci d'avance pour vos réponses..  |
|
|
 |
Cyril

Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 416 Localisation: Bordeaux & Bidart 64
|
Posté le: Lun Jan 19, 2009 1:17 am Sujet du message: |
|
|
Hello
Comme tu le sais certainement, l'enseignement d'un activité sportive doit forcement passer par une certaine reconnaissance de cette activité par le ministère de la jeunesse et des sports. (surtout contre rémunération)
Pour le moment, il n'est possible d' "enseigner" le speedbadminton qu'avec des diplômes d'équivalence
Nous travaillons sur le sujet à la fédé, mais tant qu'il n'y aura pas de reconnaissance officielle de l'activité, il n'y aura pas de diplôme spécifique reconnu par ce même ministère
Conclusion : tu peux "animer", mais pas "enseigner", directement l'activité speed sans BE, chose qui n'existera que (j'me répète) lors de la reconnaissance... donc les diplomes d' "équivalence" fonctionnent
Et attention, car depuis la création de la fédé, elle et elle seule régit sur le territoire nationale la formation et la création de ces diplômes (ou brevets)
En gros, ça vient, mais cela va prendre du temps _________________ Vive le Speed Badminton en Aquitaine !!!!
"Quand la variable didactique est la lumière, les possibilités sont infinies et insoupçonnées"
cyrilspeed@live.fr
06.73.50.29.17 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|